La formation productive pour le dirigeant

Répondre aux besoins de pilotage et de productivité du dirigeant, en lui fournissant les outils à mettre en place dès son retour à l’entreprise.

La formation ne peut être un coup d’épée dans l’eau.

Dirigeants ou adjoints de direction, qui décidez ponctuellement d’assister à une session, vous devez tirer le bénéfice de votre investissement. Il vous faut apporter directement dans votre entreprise ce qui vous a semblé pertinent à transposer.

L’approche INWENT de la formation

C’est de vous laisser à disposition les outils numériques que vous aurez expérimentés avec nos intervenants.

Nos formations sont centrées sur le pilotage de l’entreprise, la gestion des femmes et des hommes, l’organisation des projets, etc.

Nous sélectionnons dans notre boîte à outils numérique les logiciels simples, ergonomiques et pédagogiques qui accompagnent le thème retenu.

Pour INWENT, une formation est un point d’entrée pour une nouvelle approche, des clés pour approfondir une connaissance, un échange avec d’autres participants. Disposer des logiciels support pour y parvenir en est la garantie.

Par exemple, les formations :

  • PILOTER son entreprise s’accompagne d’outils d’analyse du Business Plan, Création de tableaux de bords,
  • Une EQUIPE COLLABORATIVE est centrée sur la mise à disposition d’un INTRANET et d’une Gestion de projet
  • AMELIORER l’efficacité de son premier cercle comprend l’identification de son potentiel avec POTENTIA, sa motivation avec le 360°, son travail partagé avec le ZOOM

Nos points forts :

La mise à disposition des outils pendant un an

Un accompagnement en ligne pendant cette période

Des locaux conviviaux avec des groupes limités à 5 participants

Des formations dispensées uniquement par des professionnels expérimentés

Des supports pédagogiques efficaces

Gérard – Dirigeant

Cas Pratique

Gérard n’avait pas jusqu’ici mesuré ce que pouvait être un business plan (ou plan d’affaires). A son sens il s’agissait simplement de mettre en forme un budget. Mais en travaillant sur son propre cas d’entreprise, en échangeant avec les autres dirigeants présents sur la méthode proposée (nouveau type de concurrence, produits et services de substitution, automatisation des process, etc.), il a compris que son entreprise locale était concernée par le monde qui bouge, les nouvelles techniques de vente et qu’il était important qu’il se penche là-dessus au-delà de ses petites urgences quotidiennes. Il a pris conscience qu’il devait adapter rapidement  son entreprise pour éviter une banalisation de son offre et de ses prix, et anticiper l’arrivée de cette nouvelle concurrence

Il a continué à remplir le document ramené de sa formation avec son comptable pour prendre rapidement des décisions stratégiques.

L’économie de la fonctionnalité au service de la formation du dirigeant